La formation de Maniema Union dispute son 1er match de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions ce mardi 26 novembre. Ce sera le déplacement face à l’équipe de Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) pour le compte de la 1ère journée de cette phase des groupes.
C’est une journée historique pour l’équipe de Kindu qui est entrée finalement dans la cour de Grands après plusieurs tentations infructueuses. L’équipe se prépare dans la sérénité depuis l’obtention de sa qualification face aux angolais du Petro Atletico. Elle se comporte bien depuis l’entame de la saison et n’a pas perdu aucun match pour le moment. C’est un groupe en confiance qui a effectué le déplacement pour affronter une des meilleures équipes africaines de ces 5 dernières saisons.
« Les matchs dans cette compétition ne se ressemblent pas, et ça c’est la compétition africaine. On a eu, en phase préliminaire la chance d’éliminer une grande équipe aussi, à savoir l’équipe de Petro, mais chaque match a ses solutions qu’il faut trouver. Nous on connaît notre adversaire l’équipe de Mamelodi, on a eu suffisamment de temps pour revoir et d’avoir toutes les informations possibles. On joue à l’extérieur, il nous faut être prudents, mais demain on va tout donner. On va jouer sans pression, en même temps on veut continuer à écrire notre histoire dans cette compétition-là », a indiqué Papy Kimoto, entraîneur de Maniema Union, en conférence de presse d’avant-match.
Pour bien entrer dans le tournoi, il faudra éviter de perdre bien évidemment bien que ce sera compliqué. L’équipe n’aura rien à perdre parce qu’elle a déjà atteint son objectif d’être arrivée à ce stade de la compétition.