La formation de Maniema Union sera aux prises ce samedi 7 décembre avec celle du Raja de Casablanca. Ce sera dans le cadre de la 2ème journée de la Ligue Africaine des Champions.
L’équipe de Kindu va encore tenter de surprendre lors de cette explication comme elle l’a fait lors de la 1ère journée en allant chercher un précieux nul vierge (0-0) en déplacement en Afrique du Sud devant les Mamelodi Sundowns. Ce sera compliqué devant l’un des meilleurs clubs du continent et ancien vainqueur de la compétition mais l’espoir est permis.
« L’équipe se porte très bien. On a eu suffisamment de temps pour bien récupérer et bien travailler aussi, mettre toutes les stratégies en place pour essayer de faire un bon résultat. Donc, on est bien. Ce n’est pas seulement les fans de Manny Magno, c’est tous les Congolais en général. En particulier ceux de Manny Magno, mais on connaît aussi que le Raja c’est une grande équipe. Ils ont déjà gagné par le passé 4 ou 5 fois, je ne sais pas, la Ligue des Champions. Donc, nous on est conscients que la tâche sera très très difficile. Mais néanmoins, je compte sur mes joueurs qui sont libérés. On va jouer sans pression. En même temps, on va tout donner pour essayer d’arracher les 3 points chez nous. C’est quelque chose qui va être difficile pour nous et pour eux aussi, mais nous on compte sur notre public là, justement, pour nous pousser à aller chercher ces 3 points. On a vraiment envie de faire un bon match», a déclaré Papy Kimoto, entraîneur de Maniema Union en conférence de presse d’avant match.
Le défi s’annonce immense pour la formation de Kindu comme depuis l’annonce du tirage au sort mais l’ensemble du groupe reste confiant pour réaliser un bon résultat pour tenter de poursuivre leur belle lancée.