L’équipe du TP Mazembe a concédé le nul (0-0) devant celle du Mouloudia d’Alger (Algérie). C’était pour le compte de la journée inaugurale de la Ligue Africaine des Champions.

Les lushois commencent timidement cette étape de la compétition sachant que c’est dans les rencontres à domicile qu’il faut concrétiser pour être à l’abri des surprises désagréables. Ils n’ont pas très inspirés tout au long de ce match où ils n’ont pas eu énormément d’occasions non plus à part les quelques rares incursions notamment une frappe à bout portant deviée de justesse par le portier algérien. Mais du côté congolais, il faudra féliciter la bonne prestation du gardien sénégalais Aliou Badara Faty qui a sorti quelques arrêts importants notamment sur des balles arrêtées qui pouvaient mettre en difficulté ses partenaires. Il aura été rassurant, ce qui est très important pour une équipe.

Pour la prochaine journée, les Corbeaux lushois feront le périple de Nouackchott en Mauritanie pour affronter Al Hilal Omdurman de  Jean-Florent Ibenge Ikwange et Steven Ebuela qui sont allés l’emporter en déplacement sur le terrain de Young Africans (Tanzanie) de Maxi Mpia Nzengeli. Ce sera le vendredi 6 décembre.