L’équipe de Maniema Union est allée prendre sa qualification pour la phase des groupes à Luanda devant le Petro Atletico après le nul vierge (0-0) de ce samedi 21 septembre. Les congolais l’avaient emporté (2-1) à l’aller à Kinshasa.
C’est une journée historique pour cette formation après quelques tentatives infructueuses. Cette fois-ci c’était la bonne et il faut saluer le travail abattu depuis 3 saisons maintenant par les dirigeants et le staff technique. La 2ème place acquise la saison dernière en championnat vient de se concrétiser avec cette qualification pour la prestigieuse des compétitions africaines des clubs qui est un grand privilège. L’équipe a bien défendu tout au long de la rencontre et ne procédait que par des contre-attaques. Elle aurait même pu faire la différence si ces attaquants devant n’étaient très maladroits.
Mais l’essentiel a été fait avec cette qualification méritée au vue des deux rencontres. Le reste, ce ne sera que que bonus et pour permettre à la plupart des joueurs de cet effectif de découvrir la Ligue des Champions. Ils attendront maintenant l’entame du championnat qui est prévu le vendredi 27 septembre pour peaufiner davantage la tactique qui sera appliquée dans la compétition.