La sélection nationale A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) sera aux prises avec celle du Tchad. Ce sera dans le cadre du 1er tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (Chan), 2025. Ce sera le samedi 21 décembre pour le match aller à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Pour ce faire, le staff technique dirigé par Otis Ngoma Kondi a rendu public une liste de 24 joueurs pour cette double confrontation. Une liste totalement refaite de celle de la dernière édition où l’on retrouve seulement deux noms à savoir: Siadi Baggio et de Jonathan Ikangalombo qui était déjà là en Algérie.

« Le moral du groupe est au zénith, c’est le plus important, donc on est bien ici. Ce sera notre premier match, on va essayer de se qualifier par rapport à ce dernier tour de qualification. C’est ce qui est vrai, nous avons  une nouvelle génération et on est en reconstruction au niveau de cette équipe. On va découvrir cette équipe tchadienne sur le terrain bien qu’on avait battu au Cameroun il y a deux ans. Mais, comme je l’ai dit tout à l’heure, notre ambition, c’est de se qualifier avec nos moyens, nos forces et nos faiblesses », a déclaré Otis Ngoma, sélectionneur des Léopards locaux en conférence de presse d’avant match.

L’objectif est clair pour Otis Ngoma et son staff, c’est de faire mieux qu’une élimination au 1er tour avec aucun but. C’est une participation qui passe comme étant la pire de la RDC, vainqueur à deux reprises du tournoi en 2009 et 2016. Tout le monde est conscient qu’il est attendu au tournant et un effort considérable devra être fait pour atteindre cet objectif