Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Marie-Thérèse, a à travers un communique rendu public le 17 août dernier, déterminé, la date de la clôture de l’année académique 2023-2024 pour tous les établissements de la République Démocratique du Congo.

Pendant ce temps à l’Université des Sciences de l’Information et de la Communication (UNISIC), ce calendrier est loin d’être respecté.
Selon le ministre de l’ESU, cette année académique doit prendre fin le 16 septembre. Tandis que les étudiants de l’UNISIC sont encore jusque-là au stage dans leur lieu d’affectation respectif.

Le comité de gestion, pour essayer de respecter ce calendrier réaménagé publié dernièrement par le ministre, presse les étudiants avec des programmes très coinces et surchargés.

Le stage académique qui dure normalement deux mois, ne va faire que presque trois semaines cette fois ci. Débuter le 19 aout de l’année en cour, le stage académique pour les étudiants de L3 LMD va prendre fin le samedi 7 septembre.

Apres ce court stage, les étudiants seront soumis aux examens du deuxième semestre qui vont débuter le lundi 9 septembre selon l’horaire rendu publique par le directeur des études de cette institution.

A en croire, les étudiants de cet alma mater sont très inquiets de la situation qu’ils traversent actuellement au sein de cette institution.

Plusieurs frais exigés avant de passer les examens. Il faut rappeler que les corps académique de cette université avaient déclenché une grève pour mauvaise gestion du comité tout en exigeant sa démission immédiate.