L’Association Nationale des Établissements Publics et Entreprises du Portefeuille (ANEP), se dit satisfait des missions de vérification, d’encadrement et de contrôle de gestion qu’effectue l’Inspection Générale de Finance (IGF).

Des missions qui, selon l’ANEP, ont le mérite de rectifier l’application de certaines dispositions légales et réglementaires en matière de gouvernance, de l’amélioration de la qualité de la gestion avec comme conséquence logique l’accroissement des recettes et la rationalisation de la dépense publique.

L’ANEP, à travers son administrateur secrétaire exécutif, Patrick Ngulu mbiobawhul, a tenu à remercier et surtout à féliciter le Président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, pour cette initiative combien louable.

Ces missions de contrôle visent entre autre, la SNEL, la Regideso, la SONAS, l’INPP, la FPI, l’OCC, et tant d’autres entreprises génératrices de recettes. Et, à en croire certaines indiscrétions, à l’approche des échéances électorales, les entreprises publiques  deviennent des proies de quelques politiciens véreux, qui comme de prédateurs affamés, cherchent à saigner les caisses de l’Etat pour se faire de la santé financière afin d’affronter les élections. D’où, ces missions de vérification, d’encadrement et de contrôle de gestion qu’effectue l’IGF, tombent à point nommé, question d’arrêter l’hémorragie, s’il y en a, déjà en amont.

PKTK