Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi est attendu en Chine du 24 au 29 mai. Raison, répondre à une invitation du Président chinois Xi Jinping. Il est prévu un tête-à-tête entre ces deux hautes personnalités en vue d’harmoniser, de signer quelques accords de coopération afin de relancer la coopération entre les deux nations.

“ Nous sommes convaincus que cette visite donnera un nouvel élan au développement global et profond des relations entre la Chine et la RDC, et qu’elle produira de nouveaux résultats dans la coopérative amicale entre les deux pays”, indique la porte-parole du ministère des Affaires Étrangères chinois avant d’ajouter : “ La RDC est un pays important en Afrique. Nos deux pays jouissent d’une amitié traditionnelle (…) Ces dernières années, les deux pays ont approfondi la confiance politique mutuelle, obtenu des résultats fructueux dans la coopération pratique et maintenu une coopération étroite dans les affaires régionales et internationales ”.

A noter que la RDC et la Chine ont célébré l’année dernière, leur 50e anniversaire de la normalisation de leurs relations diplomatiques. D’où, l’occasion pour les deux nations de renforcer la confiance mutuelle politique et la coopération.