La formation de Villareal (1ère division) de Willy Kambwala est allée s’incliner (0-1) sur le terrain de Pontevedra (4ème division). C’était dans le cadre du 2ème tour de la Coupe nationale, la Coupe du Roi.
C’est clairement las sensation de ce tour avec cette élimination précoce de Villareal devant un adversaire jugé prenable sur le papier bien évidemment. Ils ne s’attendaient pas à avoir une telle résistance d’une équipe d’un niveau assez bas mais qui a joué avec tout son cœur avec l’appui de son public qui est venu en masse bien évidement recevant un club de l’élite, ce qui n’arrive pas souvent. Le jeune défenseur congolais disputait son 2ème match dans cette compétition, lui qui est arrivé cette saison en provenance de Manchester United. Ils ont été surpris à trois minutes de la fin alors que le match se dirigeait tout droit vers les prolongations.
C’est une grosse déception naturellement pour l’équipe mais qui se concentrer maintenant sur le championnat où ils sont bien classés tout de même et peuvent encore prétendre à une place européenne la saison prochaine.