La formation du FC Saint Eloi Lupopo a été défaite (1-2) par celle de Bravo Do Maquis (Angola). C’était dans le cadre du 2ème tour retour d de la Coupe de la Confédération. Les congolais avaient perdu à l’aller (0-1) à Lubango.
C’est une triste journée pour les lushois qui comptaient énormément sur cette compétition pour se relancer sur la scène africaine. Le décor était planté au stade Frédéric Kibasa Maliba pour le retour de Lupopo dans ce stade rénové. Les Cheminots devaient l’emporter avec deux buts d’écart pour se qualifier pour le tour de cadrage mais se sont heurtés à une résistance farouche de l’équipe adverse qui a très bien protégé son but d’avance. Et en voulant pousser davantage, les protégés de Mohamed Magassouba se sont exposés aux contres et l’irréparable est arrivé avec les deux buts encaissés en 2ème période alors qu’ils avaient réussi à faire le plus dur en marquant pour égaliser sur l’ensemble de deux matchs. Tout va s’écrouler en 2ème période à cause du manque de concentration et des petites d’inattention qui ont permis aux de venir chercher la qualification à Lubumbashi.
C’est la fin des ambitions africaines du club avec un gros pincement au cœur de l’ensemble des supporters qui sont venus en masse apporter leurs encouragements aux joueurs. Il faut maintenant se concentrer sur le championnat national dans l’espérance de faire mieux pour la saison.