La formation de Azam (Tanzanie) de Jean-Florent Ibenge Ikwange et Jephté Kitambala a largement battu (7-0) celle de KMKM (Zanzibar). C’était dans le cadre du match retour du 2eme tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération. Ils l’avaient déjà emporté à l’aller (2-0).

C’est une belle victoire mais une qualification historique pour le club tanzanien qui accède pour la toute première fois à la phase des groupes de ce groupe. Le technicien congolais avait naturellement fait confiance à son compatriote qui le lui a encore rendu sur le terrain. Déjà buteur à l’aller, l’ancien de Maniema Union a récidivé avec un doublé en l’espace de deux minutes seulement (27ème et 29ème minutes). Ensuite, tout s’est accéléré et le groupe n’a pris aucun risque devant un adversaire qui n’avait plus rien à perdre mais qui pouvait leur compliquer la situation. Les dispositions ont été prises pour éviter de tomber dans la facilité et de rester concentrer jusqu’au coup de sifflet final. Jephté Kitambala est entrain de faire une très bonne entame de saison sous ses nouvelles couleurs et il a été voulu expressément par son entraîneur au regard de son envergure. C’est le profil d’ avant-centre qu’affectionne Jean-Florent Ibenge et ce dernier lui a sauté dessus dès que ce fut possible.

Jephté Kitambala

Le technicien congolais est entrain de mettre sa patte à l’édifice de cette équipe qui est à ombre de deux grands Simba et Young Africans qui se partagent tout depuis une dizaine d’années maintenant. Il a une mission claire qui est celle de bouleverser l’ordre établi. Ce sera compliqué mais ce qui est sûr, l’ancien sélectionneur national des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) peut relever ce défi et il est entrain de le montrer.