La formation du FC Saint Eloi Lupopo est allée s’incliner de justesse (0-1) sur le terrain de Bravo Do Maquis (Angola). C’était dans le cadre du 2ème tour aller de la Coupe de la Confédération.
C’est un revers dur à avaler pour les Cheminots lushois qui tenaient le partage jusqu’à la 97ème minute. Ils auront tenu le coup devant une équipe angolaise qui a profité d’une petite erreur d’inattention pour inscrire l’unique but de la partie. Les lushois ont fait l’essentiel en tenant le nul et en respectant surtout le plan de jeu. Le staff technique avait donné des consignes claires avant le coup d’envoi et elles ont été respectées mais la petite erreur sur le but est venue tout changer par la suite mettant en mal la très bonne prestation des lushois durant l’ensemble de la partie.
C’est une vraie déception clairement pour l’équipe qui voulait revenir au pays avec un résultat positif. Mais ils seront obligés de faire avec lors de la manche retour à Lubumbashi. Tout est possible mais il faudra faire attention à l’équipe adverse qui partira avec son but d’avance et va le protéger à tout. Il faudra beaucoup de pression et surtout éviter de se découvrir qui réduirait les chances de qualification.