L’équipe de Maniema Union a concédé le nul (1-1) devant celle de Royal Léopard (Eswatini). C’était pour le compte du 2ème tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération.

Le résultat est décevant bien évidemment pour les Unionistes qui sont passés à côté de leur match. Ils ont été surpris par la qualité de jeu offerte par l’équipe adverse qui a bien tiré son épingle du jeu. Ce dernier a le match parfait en ramenant ce partage et surtout avec but qui peut avoir son importance lors de la manche retour dans quelques jours. C’est tout ce que le staff technique avait prévenu qui s’est réalisé sur le terrain. Des précautions devaient être prises pour ne plus encaisser comme lors du 1er tour mais visiblement, l’équipe a toujours des soucis sur le plan défensif et il faut à tout prix corriger cet aspect parce que cela ne pardonne pas souvent dans les rencontres à élimination directe. Et cela peut se comprendre parce que, comme tous les représentants congolais dans ces compétitions africaines interclubs, l’équipe se produit sans match de championnat dans les jambes et les automatismes manquent encore. Ce sera encore une fois au staff technique de trouver rapidement des solutions de rechange parce qu’il n’a plus le temps avant la manche retour dans quelques jours.

La formation de Kindu va se servir de son expérience pour tenter d’aller chercher cette qualification comme lors du 1er tour où elle a été obligée de s’employer. C’est faisable parce que l’équipe dispose encore des joueurs qui ont disputé la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions la saison dernière, ce qui peut toujours servir bien évidemment dans ces genres de circonstance. Ils savent qu’ils auront un match compliqué mais ils sont capables de renverser la tendance dans une semaine.