La formation de Maniema Union sera reçue ce samedi 21 septembre par celle du Petro Atletico (Angola). Ce sera dans le cadre du 2ème tour retour de la Ligue Africaine des Champions.

Les congolais partent avec un but d’avance à Luanda, ce qui n’est pas très grand chose mais cela leur permettra d’entamer le match sans réelle pression qui sera du côté de l’équipe adverse parce que jouant à domicile.

«Nous avons gagné le match aller avec un but d’écart et c’est prestigieux pour nous. Maintenant nous sommes venus ici à Luanda en Angola avec la ferme intention de ramener la qualification à Kinshasa malgré ce qui se raconte sur cette rencontre. Nous sommes conscients que c’est une équipe qui est habituée à jouer ce genre des rencontres, mais nous nous voulons la qualification et nous sommes ici pour ça. On va faire tout faire pour se qualifier», a fait savoir Papy Kimoto, entraîneur de Maniema Union en conférence d’après-match.

Ce match est très déterminant pour la suite de la saison des deux équipes mais c’est celle qui aura un peu de la maturité qui va certainement avoir la qualification. Les congolais seront obligés de faire un exploit pour sortir l’une des équipes les plus expérimentées de cette compétition.