La formation de Simba de Kolwezi affronte ce samedi 18 octobre celle de Kaizer Chiefs (Afrique du Sud). Ce sera dans le cadre du 2ème tour aller des préliminaires de la Coupe de la Confédération.

La bataille s’annonce rude pour l’équipe du Lualaba qui s’est préparée du mieux qu’elle la pouvait avec des rencontres de fixation comme l’ensemble des représentants congolais dans ces compétitions africaines interclubs. Tout le moment est conscient de l’immensité de la tâche qui est devant mais il faudra bien l’affronter pour acquérir de l’expérience.

«Nous ne pouvons pas arrivé à ce niveau sans un bon état d’esprit parce que nous sommes déterminés à faire un bon match sachant que cela sera laborieux. Nous avons quelques informations sur l’équipe adverse mais ce qui est important, c’est de rester nous-mêmes. Nous n’allons pas nous affoler, et nous n’allons pas trop respecter. Nous avons envie de bien faire mais seule l’envie ne suffit pas. Nous allons de dénaturer l’équipe adverse pour qu’elle ne produise pas son jeu habituel», a confié Daoula Lupembe, l’entraineur de Simba en conférence de presse d’avant-match.

Les Congolais sont devant une équipe redoutable et surtout habituée à disputer ces genres malgré qu’elle ne fait pas une bonne entame de saison sur le plan local avec quelques soucis en championnat. Mais clairement cela n’enlève en rien son mérite parce qu’elle est allée prendre sa qualification en Angola lors du 1er tour devant le Premero Do Agosto. Le staff technique congolais le sait déjà et une stratégie a été peaufinée tout en espérant qu’elle va marcher pour ce premier acte à Lubumbashi.