L’As V.Club fait son entrée en lice dans la compétition ce vendredi 13 septembre face à la formation de Stellenbosch (Afrique du Sud). Ce sera le premier match officiel de la saison pour les Vert et Noir de la capitale congolaise.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa se déplacent avec des inquiétudes parce qu’ils n’ont pas tellement rassuré lors de la préparation perdant des matchs devant des équipes de même niveau. Le staff technique est déjà sous pression connaissant les exigences des supporteurs de l’équipe qui l’ont fait savoir surtout après la défaite (1-4) face à Otoho (Congo/Brazzaville). Des recadrages sont entrain d’être réalisés pour éviter le pire au club après cette première manche qui s’avère cruciale d’entrée.

« L’adversaire ne nous fait pas peur. Nous nous sommes préparés pour toute éventualité car nous sommes des compétiteurs. On est comme des soldats. On est prêts à répondre à l’appel de la nation, prêts pour cette mission commando. Il est vrai que les choses ne sont pas faciles avec toutes ces péripéties de ce dernier moment, mais nous allons trouver des solutions, remotiver le troupe avec un mental d’enfer pour faire un bon résultat en déplacement et revenir pour la qualification chez nous. Soyez en sûr que les joueurs et le staff feront le maximum malgré tout ces difficultés », a déclaré Abdeslam Ouaddou, l’entraîneur du club, à la direction de communication avant cette rencontre.

Pour rappel, la formation kinoise s’est qualifiée pour cette compétition en remportant la Coupe du Congo. L’équipe en avait fait une priorité pour sauver sa saison gâchée par un championnat national en demi-teinte. Le seul espoir était ce tournoi pour trouver une place en compétitions africaines interclubs. Un recrutement conséquent a été fait et la mayonnaise doit prendre pour éviter déjà la crise alors que la saison n’a même pas encore démarré.