La formation de Simba de Kolwezi s’est faite accrocher (0-0) par celle de Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) de Glody Lilepo. C’était dans le cadre du 2ème tour aller de la Coupe de la Confédération.

C’est un résultat mitigé pour les Kamikazes de Kolwezi qui se mettent en difficulté avant le match retour dans une semaine en terres sud-africaines. La rencontre aura été très serrée comme le score le montre. Les deux équipes n’ont pas réussi à trouver des solutions pour faire la différence de part et d’autre. C’est un résultat à double tranchant qui laisse ouvert les options pour la 2ème manche. Sans compétition réelle dans les jambes, comme tous les représentants congolais engagés dans les joutes africaines cette saison, Simba s’est plutôt bien débrouillé devant un adversaire redoutable bien qu’en manque d’efficacité et un peu en difficulté depuis le début de la saison sur le plan local. Le staff technique aura un gros travail à réaliser durant cette semaine avec le déplacement pour l’Afrique du Sud. Il faut d’abord bien récupéré pour évaluer la forme des joueurs et recenser ceux qui n’ont pas eu des soucis physiques lors de cette 1ère manche et établir un plan d’attaque pour ce qui va suivre.

Mais cependant, la tâche risque d’être très compliquée pour les Kamikazes. Ils vont faire un déplacement clairement périlleux où ils vont devoir tout donner. Ils joueront peut-être le match de leur histoire s’ils arrivent à arracher cette précieuse qualification que beaucoup d’équipes ne réussissent pas à réaliser sur ce terrain où les locaux sont difficilement prenables. Ils ont un avantage avec de ne pas avoir encaissé mais ils seront obligés de marquer ou bien de tenir le coup pour arracher les tirs. Ils en sont capables et il leur suffit de croire en leur bonne étoile.