L’équipe de l’As VClub a concédé le nul (1-1) devant celle de Stellenbosch (Afrique du Sud). C’était dans le cadre du 2ème tour retour de la Coupe de la Confédération. Les congolais devaient remonter deux buts pour espérer accrocher les tirs au but.

L’équation était difficile à résoudre pour les Dauphins Noirs de Kinshasa devant un adversaire bien déterminé à prendre sa qualification. Les sud-africains ont bien défendu leur avance et se sont même permis d’ouvrir la marque à 19 minutes du terme rendant davantage la situation plus que compliquée aux Kinshasa qui devaient inscrire à cet instant 4 buts. Les Kinois vont réagir très tard dans le match pour revenir à un partout. C’est une triste sortie pour les moscovites qui comptaient sur cette compétition pour intégrer davantage leurs nouvelles recrues qui ont tout tenté mais se sont butés à une très bonne équipe sud-africaine qui mérite amplement sa qualification pour avoir plié surtout au match en l’espace de quelques minutes.

Tout est remis en cause en commençant par le recrutement et les dirigeants qui sont sur sellette. C’est une élimination qui va prendre du temps pour être digérée et cela ne sera le cas que si les résultats s’améliorent au niveau championnat national qui démarre le 5 octobre.