La 41 ème édition de la Coupe du Congo de basketball devra se poursuivre ce mercredi 4 septembre. Après la qualification des barrages messieurs, la Ligue Provinciale de Basketball de Kinshasa (LIPROBAKIN) compte trois représentants dans cette étape de la compétition.
Il s’agit de Terreur BC, champion de la Liprobakin en titre, SCTP/Kinshasa, vice-champion et BC New Génération, médaillé de bronze. Passé par le barrage pour les quarts de finale, BC SCTP/Kinshasa a eu raison de Rehoboth au gymnase jumelé du stade des Martyrs . Score final : 100-71.
Une victoire à l’arrachée qui a permis à la ligue provinciale de Kinshasa d’alourdir le nombre de ses représentants dans ce tournoi national sur les huit équipes qualifiées.
Si les provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu, de Lualaba, Haut-Katanga et du Kongo-Central ont une seule équipe chacune, la ligue de Kinshasa pourrait rêver d’une finale 100% kinoise. Mais, les équipes de la capitale devront d’abord s’arracher les cheveux sur le terrain pour valider leur ticket.
Ci-dessous les affiches des quarts de finale
13 H, Terreur (Kinshasa) vs Lupopo (Haut-Katanga);
15 H, DC Virunga (Nord-Kivu) vs SCTP/Kin (Kinshasa);
17 H, OC Chaux Sport (Sud-Kivu) vs Chem Chem (Lualaba);
19 H, BC New Génération (Kinshasa) vs SCTP/Matadi (Kongo-Central)
JM