L’As V.Club et le Fc Céleste ont composté leurs billets pour les demi-finales de la 58ème édition de la Coupe du Congo après leurs succès devant les équipes de Nouvelle Vie Bomoko et de Bukavu Dawa. Les deux explications ont eu lieu au stade Père Raphaël à Kinshasa.

Lors de la 1ère explucation, l’As V.Club s’est largement imposée (6-1) devant la formation de Nouvelle Vie Bomoko. N’ayant plus que ce tournoi pour revenir en compétitions africaines interclubs, l’As V.Club se met dans les dispositions pour cet objectif ultime de la saison pour avoir échoué de le faire en championnat. Et il fallait naturellement faire la différence lors de cette partie devant Nouvelle Vie Bomoko qui était à sa toute 1ère expérience. Les Kinois sont à deux matchs du sacre et n’ont plus d’adversaire valeureux devant eux bien qu’ils vont devoir faire très attention pour la suite.

Dans l’autre explication, le FC Céleste, relégué en Ligue 2 la saison prochaine, s’est débarrassé de Bukavu Dawa (3-1) dans une rencontre où l’équipe la plus maligne a fini par s’octroyer la qualification pour le dernier carré de cette compétition.

Les 4 équipes qualifiées pour les demi-finales sont: L’As V.Club et le Fc Céleste, le Fc Tanganyika et le Fc Tshikas.