Les équipes de Sanga Balende et des Aigles du Congo se sont retirés de la 58ème édition de la Coupe du Congo. Il sera difficile de continuer compte tenu du calendrier serré du tournoi avec celui du championnat national où les deux clubs sont engagés également pour le moment.

Pour la formation kinoise des Aigles du Congo, une place africaine reste à disputer bien qu’il sera difficile et compliqué à aller chercher. Il faudra compter sur les défaites de Lupopo et de V.Club en s’assurant de gagner les 3 matchs qui lui reste à jouer. C’est peut-être la principale raison qui a milité à se retrait. Mêmement pour Sa Majesté Sanga Balende qui joue le maintien avec les Play Down. Le fait se s’éparpiller n’arrangera pas la situation du club qui doit se concentrer sur un objectif et le plus important pour l’avenir du club dans l’élite du football national.

Par ailleurs, la formation du TP Mazembe, pour avoir sollicité en retard le report de son match face à Nouvelle Vie Bomoko de Kinshasa, a été disqualifié par les organisateurs alors que le club lushois avait annoncé en grande pompe sa participation à ce tournoi il y a quelques jours.