La formation du Daring Club Motema Pembe (Dcmp), championne en titre, a été défaite (1-2) par celle du FC Tanganyika. C’était dans le cadre des 8èmes de finale de la 58ème édition Coupe du Congo.

C’est une grosse déception clairement pour les Immaculés qui comptaient également sur cette compétition pour retrouver une place africaine. Cette élimination montre à suffisance que l’équipe n’était pas au point cette saison et ne méritait visiblement pas d’aller chercher une place africaine. Ils ont été surpris par un adversaire qui a eu sa chance à fond et qui est venu avec des intentions assumées. C’est un succès qui ne souffre d’aucune contestation et qui servira certainement des leçons pour les autres équipes considérées comme étant non favorites de ce tournoi.

C’est officiellement la fin de saison pour le Dcmp qui va maintenant de se reconstruire pour éviter tout ce qui s’est passé et tenter d’être compétitif. L’essentiel pour cette saison aura ce maintien chèrement acquis et qui doit servir des leçons pour que la préparation de la saison prochaine soit réussie.