L’équipe de l’Union Saint Gilloise de Noah Sadiki est allée s’imposer (3-1) sur la pelouse de la Gantoise. C’était pour le compte de la 20ème journée du championnat.
C’est une victoire maîtrisée et surtout essentielle dans la course pour les places européennes à l’issue de la saison. Ils réalisent une superbe opération devant un concurrent direct, ce qui est une bonne chose sur le plan psychologique. N’ayant plus rien à espérer en Coupe d’Europe, ils vont se concentrer au maximum maintenant pour le championnat. Le jeune milieu défensif international congolais a réalisé un très bon match en délivrant une passe décisive sur le 3ème but de son équipe à la 54ème minute. C’est sa 3ème passe décisive de la saison, la 4ème, toutes compétitions confondues.
Ils dépassent leurs adversaires au classement en prenant la 5ème place avec 31 points et vont croiser lors de la 21ème journée la formation de Charleroi en déplacement le samedi 11 janvier 2025. Mais bien avant, ils vont disputer les quarts de finale de la Coupe nationale face à l’Antwerp le mercredi 8 janvier 2025.