Michel-Ange Balikwisha, Jackson Muleka, Merveille Bope et  le Standard de Liège, ont validé leur participation aux Play Off 2 en venant largement à boit (3-0) du Beerschot de David Mukuna Trouet. C’était pour le compte de la 34ème journée et dernière journée de la 1ère phase du championnat.

Les trois congolais du Standard se sont montrés dignes dela confiance de leur entraineur, le sénégalais Mbaye Leye. Muleka et Balikwisha ont débuté le match alors que Bope a foulé la pelouse à la 69ème minute. En face, Mukuna a fait également son apparition à la 66ème minute. Dans son statut de l’homme providentiel du moment, Muleka a saisi sa chance pour s’illustrer davantage. Il a inscrit le 3ème but pour les siens à la 86ème minute. C’est son 7ème but en championnat et le 9ème, toutes compétitions confondues.

«J’arrive tout doucement à mon niveau. Je ne suis pas encore satisfait car je peux apporter plus. Je dois maintenant garder cette régularité. Oui mais au Congo, j’ai réalisé quatre doublés dans autant de rencontres consécutives. Face au Beerschot, j’aurais d’ailleurs pu marquer deux buts», a déclaré l’ancien de la Katumbi Football Academy (KFA) après le match.

Cette dernière victoire de la 1ère phase leur assure une place pour les Play Off 2 où ils vont tenter de sauver leur saison en allant chercher une place en Europa League la saison prochaine prochaine. Ils vont se préparer en conséquence pour l’entam de cette 2ème phase de la saison.