Le Standard de Liège et ses trois congolais à savoir: Jackson Muleka, Merveille Bope et Michel-Ange Balikwisha, sont sortis victorieux (2-1) de leur confrontation la 32ème journée du championnat devant la Gantoise.
Tous font partie des pièces maîtresses de cet effectif dirigé par le sénégalais Mbaye Leye et tout naturellement ont été titularisés dès l’entame de cette de cette importante rencontre. Ce sont les deux attaquants qui se sont mis en évidence en inscrivant les deux buts. Muleka avait égalisé (1-1) à la 66ème minute alors qu’ils étaient menés depuis la 43ème minute. Il sera imité à la 77ème par son compatriote Balikwisha qui a offert ce succès aux «Rouches». Les deux font partie maintenant des meilleurs buteurs du club. Balikwisha compte 7 buts tandis que Muleka en a 5 (7 dans l’ensemble de la saison).
« C’est inné chez moi. Pour un attaquant, il faut toujours couper au premier poteau et laisser le deuxième aux attaquants de soutien. Je travaille ça depuis tout petit, j’ai ça dans le sang. En tant qu’attaquant, vous avez toujours une grande part de responsabilité. Même si le score est de 6-0, vous vous devez de mettre le septième. Je pouvais tuer le match, mais Dieu n’a pas voulu me donner ce deuxième but. Au moins, il m’en a donné un et l’essentiel pour moi, c’est que l’équipe a remporté le match», a confié Jackson Muleka à la fin de cette rencontre à la presse locale.
Avec cette victoire, Ils se retrouvent pour l’instant à la 8ème position au classement avec 44 points et sont toujours toujours candidats pour une place pour les Play Off 1 pour disputer le titre et les places européennes. Pour la 33ème journée, ils iront sur le terrain d’Eupen d’Edo Kayembe. Ce sera le vendredi 9 avril.