Oscar Taty Maritu et Cangzhou Mighty Lions Fc (appelé dans un passé récent Shijiazhuang Everbright) vont rester en 1ère division chinoise appelé la Chinese Super League (CSL). La licence du Jiangsu FC ( appelé dans un passé récent Jiangsu Suning) n’a pas été validée par les autorités fédérales parmi 16 équipes qui prendront à ce championnat cette saison.

L’actionnaire principal du champion en titre, n’a pas voulu changé le nom de l’équipe et avait retiré ses parts. C’est dans ce contexte que les problèmes sont survenus et de la nouvelle réglementation des autorités gouvernementales de ne plus dénommer les clubs avec les noms des entreprises n’a pas facilité les choses.

C’est un véritablement bol d’air pour le Cangzhou Mighty Lions Fc qui a avait réussi à rafler le titre champion de la 2ème division où l’ancien joueur de Shark XI et de New Jack a terminé à la tête du classement des meilleurs buteurs avec le Shaanxi Chang’an avec 22 buts. Son transfert a coûté la somme de 3,94 millions d’euros.

L’équipe n’évoluera plus dans la ville de Shijiazhuang et a été déplacée dans celle de Cangzhou, toujours dans la même province du Heibei d’où le nom du Cangzhou Mighty Lions Fc.