Joel Ngandu Kayamba et le Viktoria Plzen sont allés s’inclinés (1-3) sur le terrain du Sparta Prague, actuel 2ème au classement avec 65 points. C’était pour le compte de la 31ème journée du championnat.

L’ancien joueur de Mabuilu est entrée sur le terrain à 5 minute du terme de cette partie alors que la marque était d’un but partout. L’ailier international congolais disputait sa 2ème rencontre après son retour de blessure musculaire qui l’a mis au repos forcé des pelouses durant deux mois et demi (depuis le 2 mars). Ils avaient le match en mains en prenant l’avantage dès la 11ème minute avant de s’éffondrer dans les quatre dernières minutes (86’ et 90’+3) où ils ont été acculés par l’équipe adverse.

A trois journées du terme, ils peuvent encore espérer accrocher une place européenne. Il faudra cependant commencer par gagner leur match et compter sur les faux-pas de Slavacko, actuellement 4ème au classement avec 56 points et occupant la dernière place qualificative pour l’Europa League. Avec 52 points, il est encore possible d’aller titiller cette place en commencer par l’emporter ce dimanche 16 mai face à Pardubice pour la 32ème journée.