La sélection nationale messieurs tennis de la République Démocratique du Congo (RDC) a pris le dessus (2-1) sur celle du Rwanda. C’était dans le cadre de la 2ème confrontation du Groupe 4/Afrique de la Davis Cup, la coupe du monde de tennis.
C’est une 2ème victoire pour les Fauves congolais dans cette compétition qui va faire oublier les difficultés liées à la préparation. Le 1er succès de cette journée a donné par Christian Saïdi qui se rattrape de sa défaite de la 1ère journée. Il s’est imposé (6-1/6-2) devant Étienne Niyigena alors William Bushamuka a battu par le 2ème match, Ernest Habiyambere (6-2/6-0). C’est la paire Isaac Bokungu et Bienvenu Bolangi qui a été défaite (3-6/7-6/3-6) celle rwandaise composé de Étienne Niyigena et de Joshua Muhire. Cette victoire aura comme conséquence de donner un plus de confiance à cette pour aller faire chuter l’une des meilleures équipes de ce tournoi qui avait pris la 1ère place à Kinshasa l’année dernière.
Ils se donnent l’opportunité de décrocher une place pour la finale ce vendredi face à leurs homologues burundais, leader actuel de ce groupe avec 5 succès et 1 défaite alors que les Léopards comptent 4 succès et 2 revers.