Dans une lettre adressée au Président du Bureau Provisoire du Sénat, le Regroupement Politique Alternance Vital KAMERHE (A/VK 2018) a confirmé la candidature du Sénateur Eustache MUHANZI MUBEMBE au poste de Deuxième Vice-Président du Bureau du Sénat.
Élu du Sud-Kivu sur la liste du Regroupement A/VK 2018, le Sénateur MUHANZI MUBEMBE est présenté comme le candidat officiel de ce regroupement politique pour occuper le poste de Deuxième Vice-Président du Bureau du Sénat.
Cette candidature fait suite à la publication de la Liste définitive des candidats aux différents postes du Bureau définitif du Sénat le 8 août 2024. Dans sa lettre, le Regroupement A/VK 2018 a exprimé sa volonté de voir le Sénateur MUHANZI MUBEMBE accéder à cette importante fonction au sein de l’institution sénatoriale.
Avec cette confirmation, le Regroupement A/VK 2018 entend peser de tout son poids dans la composition du nouveau Bureau du Sénat, dans l’optique de défendre ses intérêts et ceux des électeurs qui l’ont porté au pouvoir.