Le président du Conseil national de suivi de l’accord de Saint Sylvestre (CNSA), Joseph Olengankoy a été reçu par Jean-Marc Kabund ce vendredi 1 avril dans sa résidence à Kingabwa dans la commune de Limete.

Si rien n’a fuité autour de leurs échanges, une source proche de l’ancien président ai de l’UDPS nous renseigne que Joseph Olengankoy était en mission de convaincre Jean-Marc Kabund de revenir sur sa récente décision de démissionner de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Après son retour au pays pour un séjour médical de plus d’un mois au Royaume-Uni, Jean-Marc Kabund a officiellement démissionné de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale. Il a transmis sa lettre de démission au président de l’Assemblée nationale ce jeudi 31 mars au Palais du Peuple.

Le climat était devenu malsain entre Jean-Marc Kabund et certains cadres du parti au pouvoir. Il a été révoqué de son poste de président a.i de l’UDPS et exclu définitivement du parti, après une expédition punition de la garde républicaine à sa résidence de Kingabwa dans la commune de Limete.

Cephas Kabamba