lundi, janvier 30, 2023
Publicité

Démolition des constructions anarchiques le long de la rivière Funa: Gentiny Ngobila revient sur sa décision et suspend l’opération

Annoncée pour ce mercredi 25 janvier 2023, l’opération de démolition des constructions érigées sur le lit de la rivière Funa ne sera pas effective.

Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila vient de surseoir sa décision.

Dans un communiqué de l’hôtel de ville rendu public, cette nouvelle option est motivée du fait que l’autorité urbaine, à travers le projet «Kin Elenda» mettra en œuvre un plan d’action qui permettra l’indemnisation et l’expropriation des propriétaires des bâtiments qui mettent en mal l’écoulement des eaux de ladite rivière.

Dans sa communiqué publié le 22 janvier de cette année, Gentiny Ngobila avait indiqué que cette opération vise le respect et la restauration des normes urbanistiques qui exigent un minimum de recul de 10 mètres de part en part du lit mineur de la rivière.

Hôtel de ville ordonne, en outre, à toutes les personnes qui ont entrepris de constructions aux alentours du poste Funa de la SNEL de les interrompre.

PKTK

Laisser un commentaire