Dans une déclaration faite ce mercredi 19 janvier 2022, les députés provinciaux de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), avec à leur tête, Peter Kazadi et Gecoco Mulumba viennent, à l’heure tour, 24 heures après les élus nationaux du parti présidentiel, désavouer Jean Marc Kabund, président a.i de leur formation politique.

A en croire ce groupe des élus, Jean Marc Kabund ne cesse de commettre des fautes graves.

“ …Prenons acte de la décision de démission de l’honorable Jean Marc Kabund du poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale telle qu’annoncé sur son compte Tweeter officiel et demandons instamment aux députés nationaux de l’UDPS d’engager les procédures de son remplacement”, ont déclaré ces élus provinciaux.

Ces élus membres du parti au pouvoir affirment que, Jean Marc Kabund s’illustre par de manquement à l’endroit du Président de la République et à l’humiliation de l’UDPS. D’où la demande de sanctions exemplaires en son encontre.

“ …Invitons la convention démocratique du parti de se réunir sans délai en vue de prendre des sanctions exemplaires et restaurer la légalité durablement foulée aux pieds par l’honorable Jean Marc Kabund”, insistent ces élus.

Rappelons que, les présidents des groupes parlementaires de l’Union sacrée avaient aussi réitéré leur loyauté au Chef de l’État, tout en désavouant Kabund.

PKTK