Jean-Marc Kabund, président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a été destitué de ses fonctions et exclu définitivement du parti. Comme ci celà ne suffisait pas, le parti au pouvoir veut en découdre avec lui à tous les niveaux. Cette formation politique va saisir officiellement le bureau de l’assemblée nationale ce lundi 31 janvier en vue de son remplacement au poste du premier vice-président de la chambre basse du parlement, poste qu’il occupe pour le compte de l’UDPS.

La destitution et l’exclusion de Jean-Marc Kabund interviennent quelques jours après que ce dernier ait annoncé, via son compte tweeter, sa démission de ses fonctions de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Parmi les griefs retenus à sa charge par la commission démocratie du parti (CDP) figure notamment l’escroquerie dans la vente des cartes, violences physiques sur les combattants, refus de répondre aux invitations de la commission de discipline, la superficie politique en s’autoproclamant informateur lors de la coalition FCC-CACH, le manque de dignité dans ses fonctions et l’agression répétée contre les éléments de la garde Républicaine.

Cephas Kabamba