jeudi, janvier 20, 2022
Publicité

Diplomatie : Mike Hammer promet de collaborer avec la nouvelle ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC auprès des USA pour faire avancer le partenariat privilégié entre les deux pays

L’ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer, a adressé ses félicitations à Marie-Helene Mathey Boo, nouvelle ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC auprès des USA, nommée ce mardi 11 janvier 2022 par le président de la République Félix Tshisekedi.

Mike Hammer promet également de travailler avec Mme Mathey Boo pour entre autres faire avancer le partenariat privilégié entre les deux États.

« Félicitations Ambassadrice Mathey Boo ! J’ai hâte de travailler avec elle pour faire avancer notre partenariat privilégié entre USA & la RDC pour la paix, la prospérité et la préservation de l’environnement et pour renforcer davantage les relations bilatérales entre nos pays », a écrit Mike Hammer sur son Twitter.

Dans une ordonnance présidentielle lue ce mardi 11 janvier 2022 à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), Marie-Helene Mathey Boo est nommée ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC auprès des USA.

Son CV renseigne qu’elle a entre autres occupé les fonctions du ministre de l’industrie et du commerce. C’était vers les années 2001. Elle détient également un doctorat en droit, obtenu à l’Université Libre de Bruxelles (ULB).

Laisser un commentaire