Plus d’une année après les arrestations de Kamerhe et Jammal dans le dossier des maisons préfabriquées des officiers de la Police Nationale Congolaise et des FARDC, l’affaire risque de prendre une nouvelle tournure.

Dans la note de prestation envoyée à la Présidence de la République, ce 23 mars 2021, la société turque Karmod rappelle à Félix Tshisekedi d’avoir accompli la part de l’accord signé à travers ses représentants, Husmal et Samibo SARL avec la RDC.

«Selon l’accord entre nos représentants en RDC Samibo Sarl et le gouvernement de la RDC, Karmod Prefabricated Technologies Company a rempli sa part de l’accord en produisant et en expédiant les maisons. Ainsi que 93 maisons pour les familles militaires sur les 3000 logements convenus avec la société Husmal Sarl», rappelle Karmod.

Depuis que le gouvernement a arrêté les paiements, les maisons restantes ainsi que d’autres matières premières achetées attendent dans les entrepôts depuis près d’un an maintenant.

« veuillez noter qu’en cas de retard supplémentaire, nous nous adresserons aux tribunaux internationaux exigeant une compensation du gouvernement de la RDC pour couvrir nos pertes financières résultant du manquement aux obligations de l’État de la RDC», menace Karmod

« Nous saisissons cette occasion pour renouveler les assurances de notre très haute considération », a conclu la société turque.