C’est une affaire qui suscite énormément de réactions sur les réseaux sociaux. Elle s’est produite en République du Congo, dans la Ville de Pointe Noire où vit le couple composé d’un camerounais et d’une congolaise de la RDC. La femme s’appelle Vanesa Nanima et le monsieur Tonton Wemba. Suite à des incompréhensions conjugales, Tonton Wemba s’est transformé en un monstre au sein du foyer : il a tabassé à mort sa femme congolaise, s’est permis de lui verser de l’essence pour la brûler vive. Un comportement très désagréable qui a surpris les voisins qui sont venus au secours, sauvant de justesse cette femme.
Tonton Wemba s’est directement mis en posture de fuite quand les autorités congolaises de pointe noire se sont organisées à l’arrêter. À ce stade, sa famille à Kinshasa est très inquiète au regard de l’état de santé dégradant de leur sœur, sans aucune assistance de l’ambassade de la RDC au Congo et sans une moindre interpellation de nos autorités pour protéger cette vie congolaise en danger.
La jeune sœur de la victime, Berphie Banga, qui a contacté la rédaction de 24sur24.cd plaide en faveur d’une justice pour sa sœur et des soins appropriés avant que la famille ne s’y rende. Un SOS aux autorités dea RDC en vue de mettre hors état de nuire Tonton Wemba, auteur de ces atrocités.
Le couple a trois enfants qui sont à ce moment sans abris, tenus par des personnes de bonne foi du quartier dans lequel ils vivent.