Dans un communiqué publié ce jour, le Bureau provisoire du Sénat a détaillé le calendrier des prochaines étapes du processus électoral sénatorial.

Tout d’abord, la journée de samedi 10 août 2024 sera consacrée au retrait et à la substitution des candidatures, de 12h00 à 18h00. La liste définitive des candidatures retenues sera publiée à 20h00 le même jour.

Ensuite, le lundi 12 août 2024, les candidats retenus auront l’opportunité de présenter leur message de campagne (10 minutes maximum) avant que ne soit procédée à l’élection et à l’installation des membres du Bureau définitif du Sénat.

“Toutes les conditions sont réunies pour assurer la continuité de nos travaux”, a déclaré Ivan KAZADI KANKONDE, Premier Secrétaire du Bureau provisoire du Sénat, dans son communiqué.

Ce calendrier électoral sénatorial s’inscrit dans la suite logique des récents développements politiques, après les élections présidentielles et législatives qui se sont tenues plus tôt cette année. Les sénateurs joueront un rôle clé dans la stabilité institutionnelle et la consolidation de la démocratie dans les mois à venir.