Le candidat de l’UDPS et de l’union sacrée au poste de président du Sénat à l’élection prévue le 09 août prochain a été investi au terme de la réunion du lundi 05 août.
Il s’agit d’Afani Idrissa Mangala, dont le dépôt de la candidature va intervenir dans quelques heures au palais du peuple.
«C’est la volonté ferme exprimée par tous les Sénateurs de l’UDPS et Mosaïque à l’issue d’une réunion spéciale dirigée par le Secrétaire Général et président intérimaire de cette grande formation, Augustin Kabuya, qui s’est tenue dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 août dans son bureau privé du Quartier GB à Gombe, à Kinshasa, capitale de la RDC.», rapporte l’UDPS.
La candidature de Mangala a été préférée à celle de son challenger, Boketshu, en raison de son parcours exceptionnel et de sa fidélité envers le parti. Les sénateurs de l’UDPS et de Mosaïque ont exprimé unanimement leur soutien à Mangala lors de la réunion.
Le dépôt officiel de sa candidature est prévu ce mardi au Palais du Peuple. Une mobilisation importante des cadres et militants de l’UDPS est attendue pour cet événement. La concurrence s’annonce toutefois serrée, avec des figures de l’Union sacrée comme Sama Lukonde et Jonas Mukamba également en lice pour la présidence du Sénat.