Conformément au communiqué du Secrétariat permanent de l’Union sacrée de la Nation (USN) invitant les prétendants au perchoir de l’Assemblée nationale à déposer leurs dossiers de candidature au siège de la plateforme présidentielle, le député national Aimé Boji Sangara a officiellement déposé, jeudi en début de soirée, son dossier de candidature.

L’élu du territoire de Walungu (Sud-Kivu) s’est rendu personnellement au siège de l’USN pour manifester son intention de briguer la présidence de la Chambre basse du Parlement. À l’issue de cette démarche, Aimé Boji a réaffirmé son attachement à la discipline interne de la famille politique présidentielle et son engagement à respecter scrupuleusement la procédure arrêtée par la plateforme.

« Je me remets pleinement à l’orientation souveraine de la Haute Autorité politique de l’Union sacrée, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République », a-t-il déclaré.

Fort de son expérience parlementaire acquise depuis la première législature de 2006, Aimé Boji Sangara aborde cette étape avec sérénité, dans l’attente de la décision finale de la plateforme présidentielle sur le choix du candidat unique à la présidence de l’Assemblée nationale.