Le secrétaire national et porte-parole du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Maitre Raphaël Kibuka, s’est enrôlé ce vendredi 20 janvier 2023 dans la commune de Matete dans la circonscription du Mont-Amba. Accompagné de plusieurs militants du parti cher à Jean Pierre Bemba Gombo et ces électeurs, ce député national, a rappelé que l’enrôlement est l’une période la plus importante du processus électoral car elle permet notamment la répartition des sièges aux différentes circonscriptions.

Ce haut cadre du MLC entouré d’une foule immense, a fait une longue procession à pied jusqu’au centre d’enrôlement situé à l’école Pululu dans la municipalité de Matete, question de prouver l’attachement qu’il a vis-à-vis de sa base. À quelques jours de la fin de cette opération, l’élu du Mont-Amba a  invité tous les congolais à s’enrôler massivement pour avoir le droit de vote lors des élections prévues en décembre 2022.

L’opération d’identification d’électeur va se clôturer le 24 Janvier prochain pour ce qui concerne les provinces de la partie Ouest de la république. La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) entend enrôler plus de 50 millions de congolais.

Cephas Kabamba