samedi, décembre 10, 2022
Publicité

Élections 2023 : Denis Kadima supervise le test grandeur nature des kits d’enrôlement des électeurs à la Commune de Lingwala

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima, est descendu superviser le test grandeur nature qui a démarré ce 23 vendredi 2023 à la Commune de Lingwala, accompagné des cadres et agents de la Ceni et quelques membres de son cabinet.

C’est dans l’enceinte de l’Université Révérend Kim de Lingwala sur l’avenue de la libération, ex 24 novembre, que le go de cette opération s’est fait en présence du Bourgmestre de cette commune, des autorités de cette Université et de quelques autorités politico-administratives ainsi qu’une frange des étudiants et de la population et venue pour la circonstance.

Le Président de la centrale électorale n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction du déroulement du processus électoral en cours devant la presse :

« C’est un processus qui s’est bien passé. On m’a expliqué la procédure, j’ai donné ma carte et les données ont été saisies. Nous satisfaits par ce que tout ce qui était prévu marche bien. La fonctionnalité de la machine est satisfaisante. » a indiqué Denis Kadima.

Et de poursuivre :  » nous disons à nos compatriotes que la Ceni est au travail. Nous faisons tout ce qui est possible pour que nous puissions avoir d’abord l’enrôlement des électeurs et un peu plus tard le scrutin. Nous avons besoin de leur accompagnement. »

Laisser un commentaire