La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) de la discipline a entamé sa préparation à Kinshasa avec les quelques joueurs évoluant au pays. L’équipe s’entraine dans le Gymnase jumelé du stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.
C’est en entame timide et qui ne rassure surtout pas pour la suite de cette préparation. Les quelques joueurs qui prennent part à ces séances s’entrainent mais visiblement sans réelle motivation. C’est une situation auquel il faudra remédier et cela pour avoir des assurances si les pouvoirs publics ont décaissé les fonds pour la prise en charge de l’ensemble de l’équipe.
Pour rappel, les Fauves Congolais sont dans le meme groupe avec les Bright Stars du Sud Soudan, les Aigles de Carthage de la Tunisie et les Aigles du Mali. L’équipe doit arriver à Dakar au Sénégal normalement le dimanche 17 novembre où se fera le ralliement avec les joueurs évoluant à l’étranger.
La liste des présélectionnés est la suivante:
Fred Loubaki (Quimper basket /France), Cuma Toto (Chaux Sport/ RDC), Christian Kadima (Terreur/RDC), Christian Lutete (Bosna/ Bosnie), Matthieu Kamba (Palencia/Espagne), Akim Nkibisaka (Onatra/RDC), Patrick Mwamba (Orchies/France), Rolly Fula (Val de Seine/France), Franck Nyembo (Chaux Sport/RDC), Shekinah Munanga (Shark Antibes/France), Jonathan Kasibabu (Real Betis/Espagne), Emmanuel Wembi (San Pablo Burgos /Espagne), Garmine Kande (Cantabria Estela/Espagne), Jordan Sakho (Rio Breogan /Espagne), Florent Thamba (Blois basket/France), Yannick Nzosa (Fuenlabrada/Espagne).