Les Panthères du Gabon sont finalement arrivés à Libreville ce mercredi 24 mars très tôt (vers de 2 heures du matin) dans de la matinée en provenance de Paris en France. Les gabonais ont connu des problèmes avec l’avion de leur vol affrété alors qu’ils devaient déjà rallié leur capitale depuis le lundi 22 mars et commencer leur préparation en vue de la réception des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ce jeudi 25 mars à Franceville.
Hormis ce souci, on rassure que l’état d’esprit de la sélection est intact avant cette grosse rencontre qui peut leur ouvrir la porte de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en cas bien sûr d’une victoire après les 90 minutes.
Le sélectionneur national des Panthères, le technicien Français Patrice Neveu, n’a visiblement pas de problème quant à la liste qu’il a confectionné et rendu publique le 10 mars dernier lors de sa publication et n’a visiblement pas eu recourt aux réservistes contrairement son homologue congolais, Christian Nsengi Biembe, qui en a rappelé 3 pour pallier aux absences liées principalement à des raisons sanitaires.