La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) entame les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations au mois de septembre face à celle de Guinée et de celle de l’Ethiopie. Pour ce faire, le staff technique, dirigé le français Sébastien Desabre, a publié une liste de 25 joueurs pour ces deux matchs.
Il n’y a pas d’analyses particulières à faire par rapport à cette liste parce que tous les cadres sont présents hormis Silas Katompa qui n’était pas là déjà lors du dernier rassemblement pour des raisons personnelles avait-il précisé. Mais cependant, deux jeunes milieux de terrain ont fait leur entrée dans la tanière. Il s’agit de Ngal’ayel Mukau et de Nathanaël Mbuku qui vont découvrir la sélection. Ils vont essayer de se frayer un chemin dans cet effectif très étoffé où les places valent chères.
Les Fauves congolais seront aux prises avec le Syli National de Guinée et les Walyas de l’Ethiopie respectivement le vendredi 6 et le lundi 9 septembre. Le 1ère journée se disputera à Kinshasa et la 2ème à Dar-es-salaam en Tanzanie, l’Ethiopie ne disposant d’un terrain homologué par la Confédération Africain de Football (CAF).