La sélection de la République Démocratique du Congo (RDC) entament leur série des deux matchs des qualificatifs de la Coupe des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2024. Ce sera face aux Mourabitounes de la Mauritanie et le match aller est prévu ce vendredi 24 mars à Lubumbashi.

L’ensemble du groupe connaît la situation dans laquelle se trouve cette sélection en ce moment et une remobilisation​ est plus que nécessaire pour aller chercher une improbable qualification.

«Nous avons un nouveau sélectionneur qui a une vision. Nous devons tous y entrer. Merci aux amis qui nous ont rejoint, tous ensemble et ceux qui ont joué les deux premières rencontres même si les autres ne sont pas là. Le plus important, c’est que nous ayons tous le même état d’esprit», a déclaré Chancel Mbemba, le défenseur central de Marseille (France/D1).

C’est une préparation qui s’est faite dans la sérénité sous la supervision de l’ensemble du staff technique dirigé le français, Sébastien Desabre. Les moyens nécessaires ont été mis pour permettre à cette équipe de travailler dans la quiétude surtout que ce sera les deux premières sorties officielles du nouveau sélectionneur qui a hérité d’une situation critique dans ces éliminatoires.

En effet, les Fauves Congolais n’ont plus droit à l’erreur parce qu’une défaite va les écarter définitivement de la course à cette compétition. Ils doivent encaissé au minimum 10 points pour jouer cette Coupe d’Afrique et c’était déjà mal parti avec les deux premiers revers. Il faudra tout faire pour effacer cet affront et revenir en bon pour se positionner en ordre utile.