La sélection de la République Démocratique du Congo (RDC) a démarré les préparatifs pour les deux matchs des qualificatifs de la Coupe des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2024. Ce sera face aux Mourabitounes de la Mauritanie et le match aller est prévu ce vendredi 24 mars à Lubumbashi.

Les 8 derniers joueurs viennent sur la liste viennent d’arriver à Lubumbashi pour faire complet dans cette préparation. Nous avons: Chadrac Akolo, Chancel Mbemba, Vital N’simba, Arnaud Lusamba, Cédric Bakambu, Joël Kiassumbua, Meschak Elia et Théo Bongonda.

«Cela fait toujours plaisir de revenir au pays et de voir les coéquipiers. Nous sommes prêts pour les deux matchs. Nous sommes dans l’obliger de gagner pour rester dans la course et nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour aller chercher la victoire», a déclaré Samuel Moutoussamy, le milieu offensif de Nantes (France/D1)

C’est une entame de préparation qui s’est faite dans la sérénité sous la supervision de l’ensemble du staff technique dirigé le français, Sébastien Desabre. Les moyens nécessaires ont été mis pour permettre à cette équipe de travailler dans la quiétude surtout que ce sera les deux premières sorties officielles du nouveau sélectionneur qui a hérité d’une situation critique dans ces éliminatoires.

En effet, les Fauves Congolais n’ont plus droit à l’erreur parce qu’une défaite va les écarter définitivement de la course à cette compétition. Ils doivent encaissé au minimum 10 points pour jouer cette Coupe d’Afrique et c’était déjà mal parti avec les deux premiers revers. Il faudra tout faire pour effacer cet affront et revenir en bon pour se positionner en ordre utile.

Les joueurs se trouvant à Lubumbashi:

Mukoko Amale, Arsène Zola, Gaëtan Laura, Silas Katompa, Aldo Kalulu, William Balikwisha, Jackson Muleka, Gael Kakuta, Glody Lilepo, Merveille Bope, Samuel Moutoussamy, Yoane Wissa, Arthur Masuaku, Lionel Mpasi, Jordan Ikoko, Aarron Tshibola, Siadi Baggio, Cédric Bakambu, Joris Kayembe, Chancel Mbemba, Fiston Mayele, Joël Kiassumbwa, Vital Nsimba, Inonga Baka, Arnaud Lusamba, Elia Meschak, Théo Bongonda et Akolo Chadrack.