La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) reçoit ce mardi 19 novembre celle de l’Ethiopie. Ce sera dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Maroc 2025.
Comme face au Syli National de la Guinée il y a quelques jours, il n’y a aucun comptable pour cette explication, la qualification étant déjà acquise depuis la 4ème journée. Le seul objectif, après défaite (0-1) face à la Guinée, reste maintenant d’améliorer les statistiques et pour cela national va tourner son effectif pour donner leurs premières sélections à plusieurs jeunes joueurs du groupe.
« Il y aura beaucoup des changements. Ça nous permettra de donner une chance aux joueurs en situation dans un contexte de terrain synthétique du stade des martyrs, dans un contexte de Kinshasa ce n’est pas le même contexte qu’en Guinée. Il y a beaucoup de paramètres, on voit déjà le mois de mars. On va mettre une équipe forcément nouvelle, on verra ce que ça donne. Il y aura peut-être moins de liens, mais il y aura des joueurs qui vont vouloir se montrer », a confié Sébastien Desabre en conférence de presse d’avant-match.
Tout ce monde aura la chance de convaincre et de donner matière à réflexion au staff technique pour les prochaines échéances notamment au mois de mars 2025 pour la suite des éliminatoires de la Coupe du monde qui reste l’un des objectifs de la prolongation du contrat du technicien français à la tête de cette sélection.