La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) prépare sereinement sa rencontre de la 5ème journée et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Maroc 2025. Ce sera face au Syli National de Guinée ce samedi 16 novembre à Abidjan en Côte d’Ivoire.

L’équipe se porte bien et les nouvelles sont rassurantes de ce côté. Les Léopards sont déjà qualifiés pour cette compétition mais vont jouer dans l’optique de garder leur invincibilité. Ce sera cela le grand enjeu côté congolais alors que les guinéens sont en quête d’une victoire pour se qualifier. Ce qui nous laisse bien évidemment un suspens et rend encore le match très attrayant. Ce dernier va jouer au même endroit les deux sélections se sont croisées lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations où les Léopards s’étaient qualifiés pour les demi-finales avec un succès (3-1).

Etant déjà qualifié, le staff technique congolais pourrait procéder à quelques retouches pour donner du temps de jeu aux remplaçants. C’est ce que le sélectionneur avait laissé entendre lors de sa dernière sortie médiatique à Kinshasa. Si cela se confirme, ce sera maintenant à ces remplaçants de faire mentir le sélectionneur qu’il tort de ne les aligner constamment.