La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) démarre ce lundi 2 septembre son rassemblement pour les deux rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) face respectivement au Syli National de Guinée le vendredi 6 septembre et le lundi 9 septembre à Dar-es-salaam en Tanzanie devant les Walyas de l’Éthiopie.

C’est une entame de campagne qui fera avec sans trop de soucis parce que tout le monde arrive ce lundi en commençant par un groupe 9 athlètes et qui sera suivi par le gros du groupe plus tard dans la soirée. Tout se fera à huis clos pour un maximum de concentration comme depuis l’arrivée de Sébastien Desabre à la tête de cette sélection. Cette dernière attends de pieds fermes les deux nouveaux membres à savoir : Ngal’ayel Mukau et Nathanaël Mbuku.

“Ça fait extrêmement plaisir de revenir en sélection après la CAN. Je me suis blessé juste après cette compétition mais c’est une grande fierté de revenir dans cette équipe. En juin, je les et je n’avais qu’une envie, c’était d’être avec eux et du coup, je suis content. Rien n’a changé dans le groupe. L’ambiance était telle qu’elle. Je n’étais pas là mais on s’écrivait pas mal et là j’ai hâte de retrouver tout le monde qu’on puisse bien se préparer pour le match de vendredi. C’est un match important pour la campagne de Coupe d’Afrique des nations et nous avons à cœur de bien la commencer. Nous allons bien bosser cette semaine en écoutant bien les consignes du coach et nous allons nous tenir prêts pour affronter ce match face à la Guinée que nous avons croisé à la CAN et nous savons que cela ne va pas être simple mais nous savons aussi que nous sommes à la maison et nous avons à cœur de rendre les Congolais fiers”, a déclaré le portier de Rodez, Lionel Mpasi.

Étant 4èmes lors de la dernière édition en Côte d’Ivoire, les Léopards sont appelés à garder ce rythme dans un premier pour aller chercher cette qualification qui pourra peut-être leur offrir une nouvelle possibilité d’aller titiller le podium alors qu’ils y étaient presque l

Les 25 joueurs convoqués appelés sont les suivants :

GARDIENS

  1. Timothy FAYULU
  2. Lionel MPASI
  3. Dimitry BERTAUD

DÉFENSEURS

  1. Gédéon KALULU
  2. Joris KAYEMBE
  3. Arthur MASUAKU
  4. Chancel MBEMBA
  5. Henock INONGA
  6. Dylan BATUBINSIKA
  7. Axel TUANZEBE
  8. Rocky BUSHIRI

MILIEUX

  1. Ngal’ayel MUKAU
  2. Charles PICKEL
  3. Edo KAYEMBE
  4. Samuel MOUTOUSSAMY
  5. Noah SADIKI
  6. Gaël KAKUTA
  7. Nathan MBUKU
  8. Meschack ELIA
  9. Chadrac AKOLO
  10. Théo BONGONDA

ATTAQUANTS

  1. Yoanne WISSA
  2. Fiston MAYELE
  3. Simon BANZA
  4. Samuel ESSENDE