La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) entame ce samedi 16 novembre, ses deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Maroc 2025. Ce sera face au Syli National de Guinée à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Étant qualifiés déjà pour la phase finale, les Congolais vont tenter de conserver leur invincibilité et leurs cages inviolées. C’est l’objectif pour lequel ses deux matchs seront disputés où le sélectionneur national a rassuré qui aurait des changements mais plus à Kinshasa face aux Walyas de l’Éthiopie.

“C’est vrai qu’on est dans une bonne dynamique de résultat. Mais nous, ce qu’on recherche, c’est de s’améliorer encore, d’avoir un peu plus de maîtrise dans nos matchs. C’est ce qui va nous importer d’évaluer sur ce rassemblement pour nous. On espère que ce match sera de bonne facture pour donner une bonne image du football africain. Après, il n’y a pas de pression, on va aller dans les atteintes des objectifs. On a atteint notre objectif, mais ce n’est pas pour ça qu’on va se démobiliser. On jouera notre jeu en pensant à nous d’abord. Si on est meilleur que la Guinée, on va remporter le match”, a déclaré Sébastien Desabre en conférence de presse d’avant-match.

L’objectif étant atteint maintenant pour la Coupe d’Afrique des Nations, l’autre restera d’aller chercher une qualification pour la Coupe du monde près de 45 ans après la dernière.